Cécile - Artiste autodidacte
Pourquoi devoir justifier d'un art... ou plutôt, pourquoi devoir expliquer les idées, les couleurs, les envies artistiques ? Pourquoi ne nous laisserions nous pas guider par les souffles du moment, la recherche d'un beau éphémère, celui qui rend satisfaction l'espace d'un instant ?

Il y a les activités d'enfance, celles où nous nous retrouvons un crayon à la main, quelques pinceaux, des petits pots de peintures, du carton, de la colle ... et le regard de l'adulte, approuvant la démarche quelle qu'elle soit.
Et puis, il y a la même démarche, des années plus tard, une fois devenu nous même l'adulte, à la recherche éternelle de cette sensation d'enfance.
Née en 1995, dans un endroit bien plus froid que celui où j'ai grandi. Inspirée par la culture riche et joyeuse m'avoisinant, mais surtout par la lumière emplie de chaleur et les musiques du quotidien, celles du Sud, bruyant et étrange, coloré.
Ces couleurs se retrouveront toujours quelque part, même parfois perdues dans les œuvres. Et si ces couleurs ne se retrouvent pas directement sur l'œuvre, elles se retrouveront dans l'image qu'elle a souhaité représenter, les odeurs que nous pouvons imaginer.